Beauté Santé sur Pattes - Insuffis Rénale Kidney Failure
Beauté santé sur pattes - Nourriture naturelle, toilettage par passion !


Insuffisance rénale
Notre rêve serait de ne jamais se rendre à ce stade critique avec notre shar pei. Mais il faut malheureusement en parler, puisque tant que le test de dépistage n'est pas disponible, c'est la plus grande cause de décès chez le sharpei.

Il y a deux causes à l'insuffisance rénale
-les dépôts d'amyloide (cette genre de protéine visqueuse qui "étouffe" le rein petit à petit. En principe, plus un chien est plissé, plus il a de l'HA, et plus il y a danger. Mais cette règle n'est pas infaillible)

-l'inflammation interne. Le système immunitaire du chien réagit à son propre système et produit de l'inflammation.

Quoi faire
-Un produit est sur le marché en ce moment qui sert à "reproduire une dyalise artificielle" bref il s'agit de probiotiques qui se nourrissent des déchets que les reins sont censés filtrer (mais ne le font plus puisqu'ils sont "étouffés". Les déchets sont évacués avec les selles, donc amoindrissant la tache des reins.
Le produit s'appelle
PRONEFRA

Nous l'avons déjà essayé sur un chien en insuffisance rénale avancée et ÇA MARCHE! Le chien se sent mieux, mange et est en meilleure forme. PAR CONTRE la défaillance des reins ne sera pas stoppée. Bref les reins vont continuer à se déteriorer. 

Demandez à votre vétérinaire (certains ne connaissent pas le produit)

-Baissez les protéines de façon à limiter les déchets produits par l'alimentation. Si possible nourrissez au cru, c'est beaucoup plus facile et les protéines sont de meilleures qualité.

-Surveillez le taux de phosphore dans l'alimentation. (C,est souvent inscrit sur le sac le taux de phosphore. La nourriture DUCK and PEAR de Acana a un taux de phosphore à 0.9% seulement. C'est le meilleur taux que j'ai trouvé)

-Demandez des anti-nausées. Les chiens qui souffrent d'insuffisance se sentent nauséeux car les reins ne filtrent plus les déchets mais les retournent dans l'organisme. Le gingembre accomplit bien cette tâche, tout en étant un anti-inflammatoire.

-Arrosez tout! Il faut que le chien boive boive boive. Coupez des morceaux de melon d'eau, mettez de l'eau dans sa nourriture, du concombre bouillon non-salé. La déshydratation est l'ennemi numéro 1.


Il faut être honnête avec soi-même: les reins ne se régénèrent pas. Une fois qu'une cellule est morte, elle n'est pas remplacée... Le chien commence à montrer des symptômes à peu près lorsque 75% des reins sont atteints. C'est pour cela qu'il est important de faire des analyses sanguines régulièrement. Nous le faisons avant chaque accouplement





























Website Builder provided by  Vistaprint