Beauté Santé sur Pattes - Oreilles-EARS
Beauté santé sur pattes - Nourriture naturelle, toilettage par passion !


Les oreilles du Shar pei
prévenir au lieu de guérir... 


Il faut regarder les oreilles du shar pei de façon régulière, 1 fois/semaine...parce qu'on y retrouve des plis!!! Et l'ennemi numéro un d'une oreille en santé est le manque d'aération. Bref veillez à ce que les sécrétions n'obstruent pas le canal auriculaire, qui est déjà tout petit à cause des plis. Si vous voyez que l'oreille est saine, un petit tour avec un q-tip suffit. Si il y a des sécrétions, de quelle couleur est-ce ?Les sécrétions normales de shar pei sont noires mais j'ai remarqué que certains chiens avaient des sécrétions jaunes normales. Donc c'est plus le chien qui vous dira si il y a un problème en se secouant la tête SOUVENT (un chien ça se secoue normalement, mais quand vous voyez que ça n'arrête pas, là il y a un problème) ou si il se gratte BEAUCOUP (encore ici, le shar pei a l'habitude de se gratouiller et d'enlever lui-même des sécrétions avec ses griffes).
Les levures sont aussi un problème qu'on rencontre et c'est lié à la nourriture.Comme le sucre nourrit les levures, toute céréale (glucose) va agraver la santé des oreilles. Essayer de nourrir avec une croquette sans grains.
Dernièrement ce que j'aime utiliser c'est de l'huile de noix de coco que je fais fondre dans l'oreille. Beaucoup de bons résultats mais il faut être constant et le faire à tous les jours
-Nous avons une poudre ici à la boutique, très efficace pour tenir les oreilles au sec, et même  soigner une otite. En mettre 1 fois semaine élimine tout problème en principe-Vous pouvez aller à la pharmacie et acheter du polysporin en gouttes, qui contient un antibiotique.-Vous pouvez utiliser une petite goutte d'alcool et/ou de vinaigre, qui ont des propriétés assechantes et antifongiques.

Website Builder provided by  Vistaprint