Beauté Santé sur Pattes - Tempérament
Beauté santé sur pattes - Nourriture naturelle, toilettage par passion !
Le shar pei voit son maître dans sa soupe...
La plus grande caractéristique du shar pei est son calme. Il est très posé et a même un côté analytique. Il a une très bonne mémoire et quand il aime, il AIME ! Il peut être très démonstratif.
Oui aux premiers abords, ce chien est méfiant...on doit souvent gagner sa confiance. Mais on ne peut trouver chien plus fidèle et protecteur. Il ferait tout pour son maître, tellement que parfois certains sont incapables d'être séparés de leur famille, sans en pleurer un bon coup et même arrêter de manger! D'ailleurs, ça doit être le maître lui-même qui doit réprimender son chien lorsque ce dernier est trop protecteur.

Plusieurs pensent que parce que ce chien a des origines de chien de combat, il va être agressif. Sachez que bien souvent, les Chinois devaient droguer/saouler les sharpei pour qu'ils se battent entre eux.

 
 


Mais il est vrai que cette race a besoin d'ÉNORMÉMENT de socialisation. Pour un chiot, ce sont les 4  premiers mois qui sont les plus importants pour ses apprentissages. C'est pourquoi nous leur faisons goûter plusieurs mets, nous les faisons gambader sur plusieurs planchers différents (intérieur-extérieurs) et nous les exposons à différents  bruits-de la campagne, de la ville... Enfants qui crient et qui le touchent, chiens, chats, gens étrangers qui veulent le flatter, bruits d'autobus et d'auto qui klaxonnent etc... Nous socialisons nos chiots à la boutique où ils sont exposés à tout ça et même plus!! 


 
Website Builder provided by  Vistaprint