Beauté Santé sur Pattes - Vaccins
Beauté santé sur pattes - Nourriture naturelle, toilettage par passion !
LES VACCINS
 
Cette page n'a pas pour but de critiquer la pratique vétérinaire. Mais plutôt de vous faire part de nos propres expériences et opinions, qui sont justifiées par de nombreuses lectures.
 
1-Les vaccins ne sont pas toujours bénéfiques pour le shar pei
D'après nos lectures et notre expérience, le système immunitaire du shar pei est plus sensible aux intrus que certaines autres races.
Nous vous suggérons de vacciner votre bébé chien, mais de ne pas lui administrer d'autres vaccins avant un minimum de 5 ans (et même plus).
 
2-Le vaccin lui-même ne protège pas votre animal contre la maladie. C'est le système immunitaire du chien qui, en présence de la maladie à l'état mort, va fabriquer des anticorps pour combattre cette maladie. Ça demande UN TRAVAIL au système du chien. Or pour ça, il faut que le chien soit en bonne forme donc pas malade, pas trop fatigué, pas trop âgé, ni trop jeune...et cette fabrication d'anticorps peut prendre jusqu'à 14 jours.
 
3-Le vaccin de la leptospirose est À PROSCRIRE pour un shar pei
Ce vaccin vous sera offert à chaque fois que vous irez chez le vétérinaire. Il sert à protéger contre les excréments-bactéries dans les eaux, venant d'animal sauvages porteurs de la maladie. Il y a en tout 6 souches de leptospirose et le vétérinaire ne peut pas vacciner contre les 6...Mes chiens ne sont pas vaccinés et pourtant NOUS PASSONS NOTRE TEMPS DANS TOUTES SORTES DE COURS D'EAU. D'après nos lectures, parfois la maladie elle-même est moins dommageable que les effets secondaires du vaccin.

4-Les effets secondaires des vaccins sont à prendre AU SÉRIEUX
Si votre shar pei a réagi au vaccin, svp ne lui en administrez plus. Cette réaction peut se manifester jusqu'à quelques semaines après le vaccin. Habituellement le chien fera une fièvre, refusera de manger et tremblera. Il ne voudra que dormir. C'est très important de le maintenir hydraté. Forcez-le à boire et donnez-lui du pedyalite
 
Ce chien N'EST PAS vacciné contre la leptospirose                                                  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce chien N'EST PAS vacciné contre la leptospirose
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Website Builder provided by  Vistaprint