Beauté Santé sur Pattes - Yeux-EYES
Beauté santé sur pattes - Nourriture naturelle, toilettage par passion !
Les yeux du shar pei sont à étudier sérieusement
MAIS-
SVP ne croyez pas tout ce qu'on dit au sujet des yeux du shar pei:
-J'ai déjà entendu quelqu'un me dire que tous les shar pei ont besoin d'une opération aux yeux. Ou qu'il faut les faire opérer à chaque année. (ouf)

Quand les yeux de votre shar pei coulent beaucoup, SVP avant de faire quoi que ce soit NETTOYEZ ses oreilles!!! C'est souvent relié, donc en enlevant ce qui dérange dans les oreilles, les écoulements cessent souvent. 
 
Si vous choisissez bien votre éleveur, il est fort probable que vous ne verrez jamais de problèmes avec votre toutou.
Nous possédons 8 shar pei en ce moment:
AUCUN n'a été opéré pour l'entropion
Le tackage des yeux est une mesure de prévention. 
 
Qu'est-ce que l'entropion ?
C'est lorsqu'on retrouve des roulements de la paupière vers l'intérieur de l'oeil. Ce qui fait qu'à chaque battement de l'oeil, les cils frottent la cornée, et l'irritation finit par causer des ulcères (petites plaques blanches sur l'oeil) et peut éventuellement causer d'autres problèmes plus grave dont la cécité.
Parfois le corps créee une pigmentation pour protéger l'oeil, ce qui fait qu'on voit une plaque noire ou rouge sur l'oeil
 
exemple d'un chient avec pigmentation sur l'oeil
 
 
Un éleveur attentif verra à faire "tacker" les yeux des chiots qui ne les ouvrent pas naturellement. C'est une intervention chirurgicale (sous anesthésie) qui vise à placer des points de sutures qui retiendront la paupière de façon à la guider PENDANT QUE LE CHIOT EST EN CROISSANCE. Bien important car un tackage lorsque le chien a fini sa croissance est bien souvent inutile. Le chiot les garde habituellement 30 jours, et pour ma part, à ce jour, nous avons beaucoup de succès. Par contre il est important de comprendre que c'est une mesure préventive, le succès n'est pas garanti...
exemple d'un chiot avec tackage
 
 
 
Parfois malheureusement il faut une chirugie pour correction d'entropion. Le vétérinaire va couper une partie de la paupière et viser à éliminer tout frottements. JE VOUS EN PRIE, choisissez un vétérinaire qui connaît la race...j'ai vu des photos de chiens mal opérés. Aussi, cette opération coûte appx. 700$ et guérit très bien.
 
SYMPTÔMES
le chien se frotte les yeux ou cligne des yeux
n'ouvre pas les yeux ou se cache de la lumière
on voit du blanc sur l'oeil ou du sang
 
Première étape- lubrifier l'oeil.
Moi je suggère de l'huile de foie de morue.(en gélule). Vous lui mettez des gouttes durant 2-3 jours et voyez si ça s'apaise. SI il continue, n'attendez pas, aller chez le véto qui lui fera l'examen pour repérer tout dommages aux yeux.
 ET APPELEZ VOTRE ÉLEVEUR !


Souvent le chien à force de plisser les yeux fait enfler les paupières et un cercle vicieux s'en suit:BREF Il faut utiliser des anti-inflammatoires en même temps que les médicaments pour l'ulcère à l'œil.
 
Website Builder provided by  Vistaprint